vendredi 21 février 2014

T'a voulu voir Honfleur & On a vu Honfleur #2

La Petite Chine


L’aventure gourmande continue à Honfleur avec une découverte différente que la précédente mais tout aussi appétissante.

Après un marché matinal (à midi) sur la place Sainte Catherine, et n’ayant toujours pas avalé ne serait ce qu’un bout de pain depuis notre réveil, nous sommes allés « petit déjeuner » à La Petite Chine.
Ici, ambiance salon de thé, pâtisseries, breakfast & lunch...
Et ne vous fiez pas au nom de l'établissement : pas d’ambiance Asiatique demeurant dans ce lieu !

Là encore, une jolie sélection de plats à l’ardoise, sans compter une liste de thé qui ravira même les plus difficiles.
Le filet de canette à l’orange accompagnée de son choux farci m’a fait de l’œil un long moment mais l’envie d’un plat plus léger a pris le dessus : « Ça sera la soupe du jour s’il vous plaît ! ». Et quelle soupe !
Bienvenue au bon goût des légumes comme dans les soupes de Mamie.

La Petite Chine Restaurant Home Made Miam Honfleur

Et comme j’essaye de vous proposer des endroits sympas et soignés (n’est ce pas hein :) !?), un beau pot de crème d’Isigny et des petites tartines de fromage frais aux noix trônaient à côté. Miam !
Bien évidemment je ne vous parle même plus du traditionnel pain – beurre.

La Petite Chine Restaurant Home Made Miam Honfleur

Comme beaucoup, terminer sur une touche sucrée frôle l'obsession. Alors en guise de « dessert de petit déjeuner », c'est la brioche maison qui l'a remporté.
Complètement simple je vous l’accorde. 
Eh bien croyez moi, c’est dans la simplicité que l’on reconnaît la qualité : brioche moelleuse et bien beurrée (sans être écœurante) et wahou wahou wahou la confiture de pomme-poire-caramel !
Moi qui ne suis pas une grande adepte de confitures, souvent trop sucrées, là j’ai été bluffée. J’aurais pu la dévorer à la cuillère, comme une compote… En plus il y avait de beaux morceaux de fruits.
Quelle joie d’avoir pu repartir avec un pot !
Car le salon propose aussi un espace boutique, très gourmand bien entendu.

La Petite Chine Restaurant Home Made Miam Honfleur

En revanche, à mon grand désespoir, je n’ai pas pu goûter leurs pâtisseries.
Je souhaitais emporter une part de tarte campagnarde (pomme – crumble) pour la route mais cela m’a été refusée : « Nos pâtisseries se dégustent uniquement sur place ». Allez savoir pourquoi…

Puisque j’aime bien chercher la petite bête, je dirais que ma déception concernant La Petite Chine réside donc dans ce refus.

Mais comme je ne suis pas rancunière ;), je recommande ce restaurant salon de thé avec plaisir car c’est une adresse homemade, agréable, délicieuse et non attrape touriste… Idéale pour le midi ou une pause goûter. 

Addition pour 2, pot de confiture compris : ~45€ 

La Petite Chine
14 rue du Dauphin
Honfleur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire